Phil a de nombreuses années d’implication dans la mécanique et les relations de travail en Nouvelle-Zélande et est le directeur de Phil Butler and Associates Limited. Il a été admis au barreau en tant qu’avocat et procureur de la Haute Cour de Nouvelle-Zélande, mais ne répète pas en tant que conseiller juridique, préférant plutôt travailler dans une organisation offrant des administrations de soutien et de conseil aux gestionnaires et aux représentants.

Phil est considéré comme l’un des principaux défenseurs des affaires de Canterbury. Il est connu pour avoir à la fois une compréhension brillante du cas de son client, de la loi et de ce qu’il donne et des capacités de soutien qui sont parmi les meilleures.

Il voit que son travail comprend autre chose que le soutien. Il attend de lui qu’il aide les clients à explorer les moments difficiles de leur vie. Au départ d’un métier, d’une entreprise ou d’accords significatifs, de reconstruction et d’excès et problèmes relationnels au travail s’ajoutent des sentiments extrêmes: chagrin, malaise, agitation et sentiment de faiblesse sont régulièrement présents. Pour lui, l’accomplissement n’est pas estimé uniquement par les résultats légitimes accomplis: la récupération du client des occasions est la mesure la plus significative.